Caylus à Auxerre !

Publié le par damaloch

Non, vous ne rêvez pas! Il faut souvent se transformer en piéton pour redécouvrir sa ville. En voiture, on n'a pas souvent l'occasion de lever le nez.

Alors que je faisais le tour de la cathédrale, je suis donc tombé sur la chose... Ni une ni deux, j'ai contacté Daniel P., la plus haute autorité en la matière, qui a eu la gentillesse de se rendre sur place pour constater et confirmer la chose. Le doute n'est plus permis, Monsieur P. étant lui même le plus grand arpenteur des rues de Caylus.

 

 

 

Pour faire taire les incrédules qui pourraient crier à l'odieux montage photo, et pour avoir le fin mot de cette histoire, j'ai mené ma petite enquête auprès des services de l'urbanisme: la rue porte le nom de Monseigneur Charles de Caylus, qui fût évèque d'Auxerre. Il créa des écoles juste à côté de la cathédrale, et on empruntait cette rue pour y accéder.

 

 

Auxerre, futur lieu de pélerinage ludique ?   ;o)

Publié dans A qui de jouer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une bonne idée cet article ! J'attends de voir la suite avec impatience. :o)<br /> Ben voui, il doit bien y avoir une rue Age of Steam à Auxerre, non ?<br /> Et un Boulevard Exxit ? <br /> ;o)
Répondre
T
One minute c'est incredible ce que tu le dis là !<br /> Mais une question me chiffonne, où est le bailli ? Et Monsieur P, je le voyais plus petit et plus blanc.
Répondre
D
En fait, le bailli n'a pas réellement d' existence. C'est une sorte de boulet au pied de monsieur P. (parce qu'il va tellement vite des fois qu'il faut le retenir).<br /> Pour la taille, ça doit être un effet de perspective... et pour la couleur, c'est parce que Monsieur P. est un homme charmant (bien qu'incompris des classes ouvrières): il sait que j'aime bien le rouge alors il a voulu me faire plaisir. :o)